Samedi 21 décembre 2024
C'est avec la réception de Maison Alfort, que nous commençons la Coupe de Paris 2024/25. Notre objectif est de confirmer nos bonnes prestations et d'enchaîner une nouvelle victoire, mais avec 4 retardataires, nous sommes dans l'obligation de changer notre composition de début match. L'entame est agréable avec 2 équipes qui jouent collectivement assez bien. Les occasions vont des 2 côtés mais les gardiennes font leur travail sérieusement. A la pause, les 2 équipes rentrent sur le score nul et vierge de 0-0.
En deuxième période, les "punies" rentrent et elles vont dynamiser le jeu. Les ballons ressortent proprement sur les ailes avec Maelys et Sérena et à la 20ème minute sur un centre de Anne-Sophie, une joueuse Maisonnaise va dévier le ballon dans son propre but. 10 minutes plus tard, sur une nouvelle passe de Anne-Sophie, Maelys contrôle le ballon, drible 2 joueuses et frappe à ras de terre pour doubler la mise. le match est plié, et le troisième but d'une frappe enroulée côté gauche dans la lucarne opposée conclue la bonne prestation des rouge et noir.
La soirée pizza qui s'ensuit n'est que meilleure. Nous finissons bien l'année et après quelques jours de repos mérités pour les fêtes, nous reprendrons le chemin du stade pour préparer la deuxième partie de saison avec un déplacement difficile en Coupe de Paris, à Torcy dès le 11 janvier.
Cyril
Samedi 14 décembre 2024
Une fois de plus, c'est en infériorité numérique que nous nous déplaçons à Vaux le Pénil. Fort de nos dernières prestations, jouer à 10 ne nous fait pas peur.
Dès le début du match, nous nous créons plusieurs occasions avec Léonie et Anne-Sophie. il faudra attendre la 7ème minute pour voir les rouges ouvrir le score par Anne-Sophie, sur une balle en profondeur. Par la suite, plusieurs coups francs pour nous, mais encore une fois ils ne sont pas très bien joués (il va falloir les travailler!). A la demi-heure de jeu, sur une perte de balle au milieu de terrain, les Pénivauxoises égalisent logiquement.
En deuxième période, nous repartons de plus belle, surtout sur le côté droit avec Tafathe, qui va subir plusieurs fautes indiscutables. Le match n'est pas très joli à voir, peut-être à cause du froid et certainement à cause du terrain. Il ne se passe pas grand-chose en terme d'occasion. A la 75ème minute, sur une longue balle d'Enora, Léonie part en duel contre 2 bleues, et avec un peu de chance, récupère le ballon pour s'offrir un face à face victorieux sur la gardienne (2-1). Nous subirons logiquement la fin de match, mais nous ne craquerons pas.
Les 3pts vont nous faire du bien au niveau comptable mais surtout moralement. Bravo les filles, place samedi, à la Coupe de Paris.
Le résumé du match
Cyril
Samedi 30 novembre 2024
Comment aborder un match chez le leader quand on a 9 joueuses ?
Toucher comme très (trop!) souvent par les blessures, l'épidémie de grippes nous frappe à quelques heures d'un match difficile. Après concertation avec les filles restantes, le rendez-vous est pris pour 12h30, "on va essayer" de faire quelque chose !
Le match va bien sûr être à sens unique, mais nous allons avoir plusieurs occasions de contre en première période. Ces occasions ne sont pas très bien exploitées, c'est vrai, mais comment leur en vouloir ? Nous rentrons au vestiaire sur un score vierge, malgré les nombreuses frappes de Boissy.
La seconde période repart avec les mêmes ingrédients mais nos contres sont plus rares, tant pis, il nous reste à tenir encore 30mn. La frustration des Buxéennes se fait sentir et quelques mauvais coups pleuvent. Comment leur en vouloir, elles qui pensaient nous battre tranquillement ? Malheureusement, à la 75ème minutes, suite à un corner mal repoussé, un pointu au 6M nous crucifie. Ce n'est pas un beau but, c'est cruel, mais tout les buts comptent. Le deuxième but à la 89ème (belle frappe de 20m en lucarne), est anecdotique.
Nous sortons de ce match la tête haute, félicités par nos adversaires et les spectateurs venus en nombre. Bravo les filles ! Peu d'équipes auraient joué ce match, préférant le forfait à la défaite.
Cyril
Samedi 12 octobre 2024
Ce samedi, nous faisions notre retour à la maison en recevant SGDB (Saint Geneviève des Bois). Ce fût compliqué en première période tant dans l'envie que physiquement. On manque de rythme, en cause, les 3 semaines sans match. Malgré tout, les 2 équipes se créent des occasions, mais c'est bien SGDB qui vont marquer les premiers au bout de 20 minutes. On essaie de passer par les côtés, mais le pressing adverse nous empêche d'ajuster la dernière passe au 16 mètres 50. les Génovéfains vont enfoncer le clou par 2 fois avant le repos grâce à la vitesse de leurs attaquantes.
En deuxième mi-temps, avec des changements offensifs, on répond enfin présent dans les duels. le rythme s’accélère, on est bien mieux en jambe qu'en première avec sur les ailes Léonie, Séréna et juliette en 10. On va se créer plusieurs occasions, mais souvent mal exploitées, c'est dommage ! Le score ne va pas bouger pendant 30mn, mais la fatigue va se faire ressentir et nous allons de nouveau encaisser 3 buts. La réduction du score par Emilie est mérité sur l'ensemble de cette période.
Ne pas lâcher les filles, ce n'est que le début et avec du sérieux aux entraînements, les résultats vont suivre.
Cyril